Marathon du Scrap

Le Marathon du Scrap est né en en 2015 de notre envie d’animer des Crops. Ma qui sommes nous? Et qu’est ce que c’est une Crop?

Nous sommes 5 copines, connues grâce au scrap, nous formons maintenant une équipe soudée. Et depuis, nous avons avons fait du scrap notre activité principale ou du moins une activité à temps partiel.

Nadia, Nathalie, Pamela (moi même), Sandrine et Sandrine: 5 femmes avec 5 styles très différents. On aime scraper, créer des albums les uns plus originaux que les autres et surtout on aime partager notre passion commune pour le scrap dans le rire et la bonne humeur.

Nous avons donc décidé de créer le Marathon du Scrap, (une Association) et nous animons des Crops un peu partout dans les Yvelines.

Un Crop? C’est quoi ce nom barbare?

La Crop c’est une journée (ou demi-journée) autour du même album. L’Animatrice propose un projet, normalement c’est un album, et tout le groupe travaille autour du même projet. Nous vendons donc le kit avec le matériel pour créer le projet (papier, rubans, embellissements, etc.) ainsi qu’un tutoriel détaillé pour le réaliser. Les outils et le gros matériel (big shot, encreurs, tampons, dies, etc.) sont prêtés et mis à disposition de tout le monde.

Chacune de nous propose 2 albums, à chaque fois vous avez donc le choix de 10 albums différents!

Nous organisons 2 événements par an, un au printemps et un deuxième en automne.

Et c’est un week-end complet! Bien entendu vous pouvez vous inscrire sur une ou deux journées. Normalement le samedi nous proposons des albums à la demi-journée, donc vous pouvez en choisir un pour le matin et un pour l’après-midi. En revanche le dimanche c’est un album plus long et plus travaillé qui prend toute la journée, mais vous avez quand même le choix entre 5 albums…

Prochain rendez-vous

Samedi 30 mars et dimanche 31 mars à St Germain de la Grange (Yvelines)

Pour notre page Facebook, cliquer ICI