blog,  carte,  stampin' up,  Technique

Fond de carte avec alcool

Buongiorno,

la patouille. Encore une fois on parle « patouille »…. Vous le savez maintenant: une de choses qui me rend plus heureuse c’est de me salir les mains avec toute sorte d’encre. Quand on parle des bonheurs simples de la vie… Mais d’où vient cette idée de fond à alcool?

Je ne sais pas si vous le savez mais toutes les démos mondiales, nous sommes dans un groupe Facebook qui nous est réservé. C’est un groupe où règne la bienveillance et le partage.  Chaque jours il y a des dizaines de photos postées avec plein de créations et de techniques. Et l’autre jour une démo américaine nous a montré comment patouiller avec nos Blends (feutres à alcool) et de l’isopranol. J’ai suivi ses conseils mais n’ayant pas chez moi ce type d’alcool, j’ai un peu changé sa technique pour l’adapter à ce que j’avais chez moi.

Première chose: cherchez dans votre garage ou sur les étagères de vos mari de l’alcool 95°. On le trouve très facilement aussi dans les supermarchés rayon bricolage. Attention, l’alcool 70° n’est pas suffisent, il faut que ça soit vraiment plus fort. Après protégez votre plan de travail. Sortez vos Blends et… vous êtes prêtes à travailler!

Je vous laisse regarder la vidéo du live de mercredi soir. Pour comprendre, ça sera sûrement plus simple que lire mes explications écrites 

https://www.facebook.com/scrappam/videos/4145331582160314

Alors, vous en dites quoi? Personnellement j’adore ces fonds et encore plus j’adore le fait que mes cartes seront toujours uniques! 

D’ailleurs je pense qu’il ne faut pas s’arrêter simplement aux fonds de cartes ou de page. Je crois que ces fonds vont être top aussi pour réaliser des découpes originales: des feuillages, des papillons, de fleurs ou encore des écritures (pour un style un peu plus jeune).

Résumons ensemble le matériel que nous avons utilisé. Et s’il vous manque quelque chose, pas d’inquiétudes! Cliquez simplement sur l’image et vous arriverez directement sur ma Boutique en Ligne.

Maintenant il ne vous reste qu’à commencer à vous amuser! Et si la technique vous a plu, partagez cet article sur les réseaux sociaux, cela m’aidera beaucoup!

A très vite!

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *